The London girl who never quite became a Londoner

Il y a quelques années, on a déménagé à Londres. Ca allait être temporaire, ça allait être nouveau, ça allait nous sortir de notre zone de confort. Tout ça c’est fait, sauf le côté ¨temporaire¨. Ma meilleure moitié se plaît tellement dans son job qu’on va rester encore un peu. Et puisqu’on a adopté un Zoo… J’ai donc décidé que, au lieu de me morfondre et de bassiner tout le monde avec cette pauvre Ninie qui ne se fait pas à la grande ville, je vais plutôt en tirer quelques leçons, de vie et de création et partager sur ce blog. Histoire qu’on rigole.
J’ai beau chercher je ne trouve pas cette satanée cédille majuscule. C’est un peu comme certaines saveurs, odeurs dont on a l’habitude à la maison et qu’on ne retrouve jamais lorsque l’on change de pays. Même si on a la recette, même si on a tous les ingrédients et qu’on y met le coeur.
Certaines choses voyagent mieux que d’autres, et il semble que la cédille majuscule se cantonne dans son pays d’origine. Je ne la blâme pas. Quant à moi je vais chercher à présenter ici les opportunités et aventures incroyables que cette ville peut offrir, ainsi que les barrières insurmontables, ces choses qui n’ont aucun sens malgré les années d’exposition, juste parce que certaines choses, si on n’est pas nés avec, c’est comme la ¨jello¨, ça ne passe juste pas.
Au programme, comment j’ai rencontré la chouette de Harry Potter, comment j’ai travaillé dans des endroits où les massages sont à volonté, ainsi que les Magnum (glaces, on s’entend), les repas, les voyages, sans oublier un sentiment d’être finalement reconnu à sa juste valeur, celle digne d’un service quasi personnalisé de conciergerie au travail. Je parlerai aussi de comment, après toutes ces années de bons et loyaux services de mon cerveau gauche, j’ai décidé de lui offrir un sabbatique et d’inviter le droit à dîner, et plus si affinités.
Ce blog est une tentative éhontée de séduction de mon lobe droit. J’espère qu’il passera la nuit, et quelques mois aussi.
Ah ciao et à tout bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s