Des nouvelles

Je n’ai – choix bien pesé – ni Facebook, ni Twitter, ni Pinterest ni Instagram d’auteur. Si vous désirez suivre ce que je fais, c’est donc par ici 🙂

*

Mon dernier livre – Patchwork (12.2017)

Entre fiction et réalité, chaque texte recueilli dans mon dernier livre, Patchwork marque un bout du chemin parcouru entre ma décision de prendre la plume et la publication de mon premier livre.

*

En cours d’écriture – Matérialiste minimaliste (10.2018)

Parce que les livres ne font pas toujours ce qu’on pensait, mon guide pratique s’est transformé en une sorte de journal intime.

Entre Le journal de Bridget Jones et Des fleurs pour Algernon (plus Bridget que Algernon au niveau du ton quand-même); entre fiction et réalité; entre acidité et bienveillance; entre matérialisme et minimalisme, l’héroïne de Matérialiste minimaliste nous emmènera dans des péripéties qui dévoileront sous nos yeux comment elle transformera son matérialisme pour le meilleur.

Matérialiste minimaliste sera présenté au concours Georges Nicole à la fin octobre 2018. Il sera publié une fois les résultats du concours connus.

*

Futur

Patchwork 2018 est prévu pour la fin de l’année 2018. Comme Patchwork, ce recueil de texte a pour aspiration d’emmener ses lecteurs au travers le cheminement, les réflexions et les textes qui ont habité mon année 2018.

Pour 2019, un roman est prévu : Le revolver d’or. La 1ère version du texte est prête et je me réjouis de pouvoir vous emmener dans l’univers de Seikh, Sakar, Exie et les autres, un univers où tous les choix sont optimisés pour les humains par des machines. Un univers où chaque personne reçoit à sa majorité un revolver et une balle.

*

Bonne visite, revenez souvent!

Virginie, Juillet 2018